Retours et échanges

Pour garantir le suivi et le bon traitement des colis qui nous parviennent, une autorisation de retour est nécessaire au préalable.


Vous devez demander une autorisation de retour pour un produit défectueux, pour un produit endommagé, pour un produit dont vous souhaitez la reprise, ou suite à la réception d'un mauvais produit. Tous les retours effectués sans cette autorisation ne seront pas acceptés et vous seront retournés à vos frais.

• Le retour des marchandises se fait uniquement par voie postale, sauf mention particulière. Tout retour de marchandise nécessite l'accord préalable de DPC et un numéro de retour, lesquels peuvent être obtenus gratuitement via l'adresse mail rma@ddgroup.be. A défaut d'accord de retour, la marchandise vous sera retournée ou tenue à votre disposition, à vos frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à votre charge. Sauf application de la garantie légale. Les produits sont renvoyés à votre charge et à vos risques et périls. Nous vous conseillons donc de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance transport. L'acheteur dispose après l'obtention de l'accord de retour d'un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. Les renseignements suivants sont généralement demandés : coordonnées précises, désignation de l'élément ou des éléments concernés, numéro de série, la panne constatée et le numéro de facture correspondant aux pièces décrites. Les marchandises doivent être retournées avec une copie de la facture et le numéro de retour figurant sur le colis dans un délai maximum de 7 jours après accord retour de DPC, à l'adresse suivante :

D&D Group SPRL
Rue Lambert Macours 24
4340 Othée
Belgique

• Tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine, lequel permet seul d'assurer le transport du produit dans de bonnes conditions, avec les étiquettes de garantie, comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

• Les étiquettes apposées aux produits par le constructeur sont indispensables au traitement du Service Après-vente. Il ne faut en aucun cas les enlever pour bénéficier pleinement de la garantie.

• Emballez les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Disposés en quantité suffisante tout autour de l'objet, ils éviteront toute détérioration de votre produit durant son acheminement.

• En application du Livre 6, Article 53.3 & 53.9 du CDE, le droit de rétractation est exclu dans les contrats concernant des biens confectionnés spécialement pour le consommateur et personnalisés (sont visés sous cette clause les ordinateurs fabriqués à la demande du client et les ordinateurs fournis avec licence Windows lorsque la licence est activée). Le droit de rétractation est également exclu pour les articles commandés spécifiquement à la demande du client.