Options d'expédition

GD Distribution SPRL a choisi comme partenaire de livraison Bpost, division de La Poste. En cas d'absence lors d'une livraison effectuée par Bpost un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres et vous invite à retirer le colis dans les 15 jours à votre bureau de poste local. Les frais de livraison, minimes, sont fonction du poids du colis et du mode d'envoi choisi, incluant une assurance sur la valeur réelle du colis envoyé.

Délais de livraison

La livraison s'effectue à l'adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. GD Distribution SPRL s'engage à vous livrer dans les 10 jours maximum à compter du jour suivant celui où votre paiement a été réceptionné. GD Distribution SPRL n'effectue pas de livraison partielle.

Retard de livraison

En cas de retard de livraison, nous vous conseillons de vérifier directement en ligne l'état de votre commande avant de nous contacter, sur le site du transporteur grâce au numéro d'expédition. Nous vous invitons à nous signaler par écrit tout retard de 3 jours par rapport au délai de livraison annoncé. De convention expresse, un cas de force majeure ou d'évènements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l'usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l'importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l'acheteur au courant en temps opportun, des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu'en soit la cause.

Risques liés au transport

GD Distribution SPRL supporte les risques liés au transport jusqu'à la livraison, c'est-à-dire jusqu'à la remise physique de la marchandise au destinataire indiqué au moment de la commande ou à son représentant qui l'accepte, à condition que vous vérifiiez les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et signifiiez, si besoin était, par écrit sur le bon de transport, les réserves observées selon la procédure décrites ci-dessous.

Réception des marchandises

A la réception de la marchandise, il est demandé à l'acheteur de vérifier le bon état du colis et la conformité de la marchandise livrée en présence du transporteur. L'acheteur sera tenu de noter les réserves émises sur le bon de livraison. L'acheteur doit refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné ou présente des scellés d'emballages ouverts. La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison est réputée arrivée en bon état, conforme à la commande et dans son intégralité. La responsabilité de GD Distribution SPRL ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter via courriel à l'adresse rma@gddistribution.be. L'acheteur est tenu de signaler tout problème de réception par écrit, dans les 7 jours calendriers de la réception, à l'adresse suivante : GD Distribution SPRL * SAV * Rue chaussée 37 4342 Hognoul Belgique ou par mail à l'adresse rma@gddistribution.be